Qui sommes-nous ?

Ce que vous devez savoir sur le réseau Rester sur Terre (Stay Grounded), son objet, son organisation et comment nous rejoindre

membres

groupes nationaux

pays

Publications Stay Grounded

Rester sur Terre (Stay Grounded)

est un réseau de plus de 200 associations et collectifs à travers le monde. Nous militons pour la réduction du transport aérien et de ses impacts sur le climat et la santé, et nous opposons au greenwashing de politiques climatiques telles que la compensation carbone et les illusoires carburants d’aviation dits « durables » Nous visons une mobilité compatible avec les limites de la planète et à même d’assurer un avenir viable à nous et à nos enfants.

Notre position

Le transport aérien est le mode de transport le plus néfaste pour le climat et une des sources d’émission de gaz à effet de serre (GES) à la croissance la plus rapide. Alors que seule une minorité de riches prend l’avion, ce sont surtout ceux qui ne le prennent pas qui subissent les conséquences du dérèglement climatique.

Continuer comme avant n’est plus possible. Nous défendons 13 mesures visant à transformer les transports, la société et l’économie pour plus de justice et de protection de l’environnement..

Notre réseau

Le réseau Rester sur Terre (Stay Grounded) se compose d’organisations membres et de groupes nationaux dans le monde entier, qui luttent pour réduire la place de l’aérien.

Rejoindre le mouvement

Vous souhaitez soutenir et participer à notre mouvement pour une mobilité équitable ? Alors rejoignez-nous : entrez dans le réseau, adhérez à un groupe national, soutenez nos campagnes, faites-nous profiter de vos compétences, obtenez du soutien pour vos actions, prenez moins l’avion – y compris dans le cadre professionnel, voyagez différemment !

L’équipe et l’organisation interne

Rester sur Terre (Stay Grounded) rassemble une équipe de permanents, un conseil de coordination – les “tortues”, des groupes nationaux, et bien sûr l’ensemble des membres. .

Nos financements

Qui nous finance ?

Nos actions sont principalement financées par des fondations et des dons de particuliers.

Comment nous soutenir ?

Vous pouvez soutenir notre travail par vos dons et nous aider à devenir encore plus indépendant·es !

Presse et médias

En savoir plus sur notre couverture presse. Si vous êtes journaliste, êtes-vous intéressé·e par une coopération ou des informations sur la problématique du transport aérien ?