Comment devenir membre

Nous voulons construire une dynamique et que vous soyez de plus en plus nombreux à défendre activement nos propositions, afin d’infléchir le discours public en matière de transport aérien et faire pression sur la scène politique. Rejoignez nos plus de 180 organisations membres! Vous pouvez également vous impliquer de différentes manières à titre individuel.

Ce qu’implique la qualité de membre pour un collectif ou une organisation :

  • Vous faites partie de la liste de diffusion de Rester sur Terre et désignez un·e porte-parole actif(ve). Nous attendons des membres de la liste qu’ils partagent toute information importante et informent leur collectif ou organisation des actualités du réseau.
  • Vous êtes invité·e·s à participer à notre processus de décision fondé sur le consensus et à nos activités (rencontres du réseau, actions, etc.)
  • Vous nous aidez à diffuser le manifeste de Rester sur Terre, vous lui donnez de la visibilité sur votre éventuel site internet et agissez au mieux dans le sens de la vision qu’il défend.
  • Votre organisation est répertoriée dans la section « membres » de notre site web, avec votre logo et un lien vers votre site. Si en tant que groupe « anti-aéro » local vous n’avez pas de site web et souhaitez en disposer d’un, nous mettons une page de notre site à votre disposition.
  • Vous soutenez le réseau par une cotisation (Objet : Membre C.) – d’un montant adapté à la situation financière de votre organisation, compris entre 20 et 100€ (ou plus… ou rien !) – afin d’aider à couvrir les frais généraux, notamment ceux liés aux rencontres et à la coordination du réseau.
  • Vous encouragez d’autres groupes/organisations à rejoindre notre mouvement.
  • Vous recevez tous les ans un rapport informant les membres des activités du réseau.