
Passer à l’action
Si nous ne les bousculons pas, les politiciens vont continuer à faire l’autruche.
De plus en plus de peuples indigènes, de communautés locales, de collectifs pour la justice climatique et d’associations citoyennes s’engagent dans la lutte contre les extensions d’aéroports et pour la réduction du trafic aérien. Ils manifestent, organisent des actions créatives, des flash mobs ou d’autres actions de terrain. Rejoignez le mouvement et faites la preuve que chacun peut prendre en mains les affaires qui le concernent !
Demander à bénéficier d'une cagnotte
Stay Grounded soutient des groupes qui organisent des actions contre les aéroports ou le trop d’avions et qui font connaître notre mouvement en pleine croissance et ses préconisations pour une mobilité équitable. Nous encourageons particulièrement les collectifs des pays du Sud à se porter candidats.
Si vous avez l’intention d’organiser une action qui remplit les critères ci-dessous et avez besoin d’un soutien financier, vous pouvez en faire la demande à tout moment à l’aide du formulaire. Si vous avez des questions sur la procédure ou si vous n’êtes pas sûr d’être éligible, n’hésitez pas à nous contacter via info@stay-grounded.org
Vous ne faites pas encore partie d'un groupe ?
Vous ne faites pas encore partie d’un groupe mais vous souhaitez vous joindre au mouvement de lutte contre les aéroports et pour la réduction du trafic aérien ? Consultez la page S’impliquer personnellement ou cherchez un groupe dans votre région et rejoignez-le !
Vous n'y étiez pas ?
Notre conférence AviAction a eu lieu du 5 au 9 octobre 2022 à Lille.
Actions récentes

CP 12/06/2025 : Salon du Bourget : promouvoir la croissance du trafic aérien nuit gravement à la planète.
Paris 12 juin 2025 - Plusieurs associations de défense de l'environnement et du climat, membres du réseau "Rester sur Terre" se mobilisent cette semaine pour dénoncer le Salon de l'aéronautique et de l'espace, qui se tiendra à l'aéroport du Bourget du 16 au 22 juin...

CP du 10/06/2025 : Extension de Roissy, c’est toujours non
Rester sur Terre, l’ADVOCNAR et Non au terminal 4 protestent contre l’augmentation du trafic, incompatible avec l’urgence climatique et la santé des riverain·es.

Les riverains de Schiphol portent plainte au pénal contre les dirigeants de KLM, de Transavia et de l’aéroport
Les riverains affirment que les survols, en particulier la nuit, nuisent à leur santé et doivent donc être considérés comme de la maltraitance.