Membres du réseau Stay Grounded

Le réseau Stay Grounded rassemble 188 organisations du monde entier

Rechercher un membre

Groupes régionaux

Dans certains pays, des membres de Stay Grounded se sont constitués en groupes régionaux et mènent des actons communes.

ATERRA – Stay Grounded Portugal

Le gouvernement et les entreprises projettent une extension importante des aéroports portugais. ATERRA rassemble des groupes et des personnes pour défendre nos écosystèmes, promouvoir des modes de déplacement durables et un avenir viable. Moins d’avions, plus d’imagination !

Site Web : aterra.info

Contact : aterra@riseup.net

Rester sur Terre – Stay Grounded France

Le transport aérien représente en moyenne 7% de l’empreinte carbone d’un Français, et l’aviation verte est une illusion. La neutralité carbone ne peut donc être atteinte sans mettre fin aux extensions d’aéroports et réduire le trafic aérien. Il y a de nombreux projets d’extension en France, le plus important étant celui de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle. Des mesures de réduction du trafic aérien doivent être mises en place : introduction d’une taxe sur le kérosène, augmentation de l’écotaxe sur les billets, fermeture des liaisons aériennes vers les villes accessibles en train en moins de 4h30, etc. Rejoignez-nous pour faire contre poids à la puissance du secteur aérien (Airbus, Safran, Air France, ADP) et promouvoir de nouvelles manières de voyager.

Site Web : rester-sur-terre.org

Contact : rester-sur-terre@stay-grounded.org

Liste de diffusion et groupe Telegram (envoyer une demande par e-mail)

 

Stay Grounded Espagne

Le transport aérien a connu une croissance continue en Espagne au cours des dernières années, bénéficiant d’un traitement préférentiel de la part des gouvernements nationaux et régionaux. Les émissions de carbone de l’aviation ont augmenté de 45% en Espagne entre 2013 et 2019 et d’importantes subventions ont été accordées au secteur aérien pendant la pandémie de COVID-19 pour renflouer nombre d’entreprises polluantes. De plus, plusieurs projets d’agrandissement d’aéroports (dont Madrid et Barcelone) menacent d’augmenter de façon exponentielle les émissions de carbone de l’Espagne.

Les membres espagnols de Stay Grounded agissent pour mettre fin à ces politiques et promouvoir un système de mobilité durable et résilient.

Contact : aviacion@ecologistasenaccion.org
Liste de diffusion (envoyer une demande par email)

Stay Grounded Royaume-Uni & sympathisants

Avec toute l’attention portée récemment aux renflouements de compagnies aériennes, la prise de conscience de la part des politiques et du public qu’on ne peut pas faire confiance aux compagnies aériennes pour se comporter de manière citoyenne, l’avalanche de projets aéroportuaires et de plans directeurs, il y a beaucoup à faire dans le domaine de l’aérien au Royaume-Uni. Le besoin grandissant de lutter contre l’extension des aéroports nous a incité à ne pas rester les bras croisés et à créer un groupe régional au Royaume-Uni avec une liste de diffusion SG-UK pour communiquer et agir ensemble de manière efficace. Si votre collectif souhaite nous rejoindre, veuillez contacter : uk@stay-grounded.org