En juillet, des activistes ont organisé une semaine d'action à Ibiza pour dénoncer les émissions démesurées engendrées par le luxe des 1% les plus riches. Nous sommes désolés, la suite de cet article n’a pu être traduite. "We are glued to a private jet at Ibiza...

A l’occasion du Salon international aéronautique du Bourget, 15 associations environnementales dont rester sur Terre (Stay Grounded), ont appelé à « voir la réalité en face » et à réduire le trafic aérien pour conserver une chance de contenir le réchauffement climatique.
Extrait : « Les représentants du secteur aéronautique ou les décideurs politiques pourront le nier et poursuivre leur discours hors sol pendant le salon du Bourget devant les 2 700 journalistes annoncés, cela ne changera pas la réalité : sans réduction du trafic, nous ne réduirons pas suffisamment et dans les délais requis les émissions du secteur, ni la pollution sonore et atmosphérique. L’aveuglement du secteur, à l’image d’Airbus et Boeing qui visent à doubler le nombre d’avions en service d’ici 2045, empêche toute anticipation alors que chaque année de retard renforce la vulnérabilité des salariés. »
Lire la tribune dans son intégralité dans le Journal du Dimanche